3 jours à Chiang Maï

Nous voici donc à Chiang Maï pour quelques jours !
Nous avons fêté noël sur les bords de la rivière Kwaï à l’hôtel Royal Riverkwaï. C’était plutôt dingue de se dire qu’on s’offrait nos cadeaux et qu’on fêtait noël ici…
L’hôtel est splendide, très végétalisé et très intimiste.
Nous avons pris une journée pour visiter Kanchanaburi et le célèbre Pont de la rivière Kwaï et son train de la mort, puis direction Chiang Maï au nord de la Thaïlande à 1h30 d’avion.
La première impression, outre les températures plus fraîches, c’est le côté plus typique, traditionnel et beaucoup moins touristique qui nous étonne.
Nous avons posé nos valises à l’hôtel Rawisara qui est un petit havre de repos, de zénitude en pleine verdure.

Première excursion : l’Elephant Rescue Parc.
C’est une réserve qui recueille les éléphants des cirques ou des zoos vieux, malades ou maltraités.
Les soigneurs se voient attribuer un éléphant dont il devra prendre soin au quotidien (médicaments, alimentation, soins divers…).
Une fois arrivés sur place, on revêt la tenue réglementaire rouge tissée par des locaux qui empêche les tiques et autres bébêtes de piquer mais surtout les éléphants les reconnaissent et sont rassurés.
On commence par leur donner à manger, on fait connaissance, on apprend leur petit nom, leur histoire. Puis après une balade en leur compagnie c’est l’heure du bain !
Munis de brosses et de bassines on rentre dans une petite mare en compagnie des éléphants et on leur fait la toilette ! Fous rires assurés car ces grosses bêtes s’amusent à nous asperger d’eau et nous pousser pour nous faire tomber. Les enfants ont adoré !

2ème excursion : visite du village traditionnel Baan Tong Luang avec des tribus birmanes, tibétaines, Karen…
L’un de mes meilleurs souvenirs ! C’est une tribu isolée de la civilisation qui vit encore de façon traditionnelle.
L’un fabrique des bijoux, l’autre tisse sur un métier à tisser artisanal, les enfants jouent et courent partout et surtout ces habitants semblent apprécier les visites des touristes fiers de nous montrer leur savoir faire ancestral.
Les tissus sont magnifiques, les broderies inouïes, les petits objets fait-mains ravissants et les bijoux canons.
Les femmes girafes sont impressionnantes, tout en couleurs. On leur met des anneaux à partir de 6 ans et ce à chaque anniversaire. Seules les femmes nées un soir de pleine lune peuvent en porter. Elles changent jusqu’à 9 fois dans toute leur vie. Contrairement à ce que l’on peut penser ça n’allonge pas leur cou, ce sont juste les muscles de leurs épaules qui s’affaissent.

3ème excursion : la ferme aux orchidées Baï Orchid Butterfly
Les amateurs d’orchidées en prendront plein la vue ! Moi qui aime beaucoup j’étais émerveillée devant cette multitude d’espèces et de couleurs. Il y a aussi une serre aux papillons.


Nous avons clôturé les excursions par des visites de temples (encore ^^) je crois qu’on a vacciné nos enfants ils n’en pouvaient plus… Le plus impressionnant pour moi reste le Wat Sri Suphan Silver temple entièrement réalisé en argent ! Nous avons visité le Wat Phra Sing et le Wat Chedi Luang.

A la suite de quoi nous avons repris l’avion depuis Chiang Maï direction Phuket ! To be continued…

Leave a Reply