Pour cette 2ème semaine en Thaïlande nous voulions nous retrouver tous les 6 et profiter du sable blanc et des belles plages du sud vers Phuket tout en visitant quelques sites.
Nous avions loué une maison à Rawaï trouvée sur air bnb. Une villa de rêve avec piscine appartenant à un couple de français ce qui facilite les échanges et surtout les sites à visiter ou à éviter !
Rawaï est une petite ville dans la province de Phuket avec notamment une petite plage très peu touristique et très belle.
1ère excursion :
Phang Nga et James Bond Island : après une bonne heure de bateau on arrive dans la baie de Phang Nga.
C’est superbe ! Une eau turquoise, des gros rochers aux formes bombées tout autour du bateau.
On arrive ensuite sur l’île de James Bond. Rendue célèbre grâce au rocher que l’on voit dans l’homme au pistolet d’or.
Ensuite direction la balade en canoë.
Installés à 3 dans un canoë, on navigue à travers plusieurs lagons et grottes c’est très calme et tranquille et les paysages sont magnifiques.
2ème excursion : Maya Bay et Monkey Bay :
A nouveau la balade en bateau qui nous amène après une bonne heure dans un lagon pour un peu de snorkelling (tout le matériel est fourni).
Ensuite direction Maya Bay là où a été tourné le film La Plage avec Léonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen ; puis Monkey Bay, l’île aux singes. Par marée basse on peut descendre sur la plage remplie de singes qui courent, vous approchent timidement, plongent, nagent et grimpent sur les rochers. Les enfants ont bien rigolé ^^
3ème excursion : Koh Phi Phi et Lon Island
Dernière sortie en bateau pour nous rendre sur la très célèbre île de Koh Phi Phi très très touristique ! la plage est bondée de monde et de bateaux mais l’eau est transparente et chaude et le sable blanc alors ça vaut bien une baignade !
Lon Island est beaucoup plus intimiste et tranquille. On a l’impression que le temps s’arrête… Des transats, des balançoires, des hamacs… on aurait presque envie que le bateau nous laisse ici !
A proximité de notre location, nous avons visité le Big Buddha. Grosse surprise et gros kiff ! après quelques kilomètres de montées à bord d’un taxi on arrive sur le site surplombé par une énorme statue de bouddha haute de 45 mètres. On marche autour du bouddha avec une vue à 360°. En repartant on est tombé sur 2 singes qui piquaient de la nourriture dans les sacs et amusaient les enfants c’était inattendu.
Nous avons également fait une balade à dos d’éléphant au Kok Chang Safari mais j’avoue avoir été mal à l’aide d’être juchée sur le dos des éléphants même s’ils étaient bien traités et respectés. Les enfants eux ont adoré forcément.
4ème excursion : la plage de Naï Harn
C’est la journée coup de cœur ^^
C’est la plus belle plage de la Thaïlande mais aussi une des plus touristiques donc beaucoup de monde !
Nous avons mangé en face de la plage puis après une petite balade digestive dans les échoppes du marché local nous sommes restés jusqu’à la nuit.
Malgré de grosses vagues la baignade est appréciable car l’eau est très chaude. Les enfants s’y sont amusé on a même eu du mal à les faire sortir de l’eau.
Le plus beau souvenir reste le coucher de soleil et voir le ciel se teinter de violet, de rose, de rouge…
Dernière excursion : le Tiger Kingdom à Kathu
Après de longues heures d’attente on entre enfin au cœur de l’attraction. On rentre dans un enclos où se balade un tigre adulte on peut le caresser, se coucher à ses côtés. Ensuite on va voir les bébés et là je pense que c’est le meilleur souvenir pour les enfants. Après là aussi j’avoue avoir eu un sentiment bizarre quant aux tigres et leur comportement « inoffensif »…
Voilà c’est l’heure de refaire les bagages et prendre le vol retour direction le nooooord et ses 30 degrés de différence.
Ce voyage restera je pense l’un de nos meilleurs souvenirs et je me demande encore aujourd’hui si je ne poserai pas un jour mes valises là bas pour toujours…
Je vous prépare un dernier article sous forme de guide pratique et FAQ si jamais vous aviez envie d’aller là bas ^^